Monique

Son petit billet

« Je suis venue au théâtre par amour du théâtre ! Pour moi, le théâtre est une affaire de famille ! Mon mari, mon fils, ma petite fille…. Enfant déjà….patronage…collège….puis adulte confirmée (40 ans environ) cours d’art dramatique au conservatoire de limoge, animé par J. Pélotin : grand professeur et directeur du conservatoire. Je suis revenue sur Paris pour des raisons professionnelles !

J’ai repris le chemin du théâtre à l’âge de la retraite (63 ans).

J’ai rejoint l’atelier Th. « Les tréteaux du Donjon » avec F. Roy. Comédien et metteur en scène. Puis Levallois Perret, la troupe « La page de Garde » composée de comédiens soit disant « valides » et de comédiens handicapés…pendant 5 ans. Des comédiens handicapés physiques et moteurs… Une expérience très enrichissante : J’ai interprété La folle de Chaillot de Jean Giraudoux douze fois ! Dans le rôle d’Amélie…Après Levallois j’ai fait un break.

D’environ 4 à 5 ans. Avant de créer la troupe les comédiens du château avec plusieurs membres de l’ancienne troupe et de nouveaux comédiens qui nous ont rejoint. Depuis 2009, date de la création, nous avons interprété du Boulevard, de la comédie, des sketches…Et notamment « Feu la mère de Madame » de Feydeau. Où je me suis éclatée»;

J’ai tout dit ! Ah non : les comédiens vont et viennent au fil des saisons, mais le noyau fort est toujours là. Attentifs aux autres et tous soudés ! »