Eric

Son petit billet

Ma passion du théâtre remonte à mon enfance quand je regardais au “théâtre ce soir” avec ma mère. J’adorais Jacqueline Maillant, Michel Roux, Micheline Dax et Maria Pacôme, toujours extravagantes, le Molière d’Ariane Mnouchkine, Le théâtre du soleil, les festivals d’Avignon et d’Aurillac.

J’ai rejoint la troupe en octobre 2016. Ma première tentative d’improvisation m’avait refroidi. C’est bien plus tard, suite à une formation professionnelle, que je me suis lancé. J’ai suivi pendant 4 ans des cours dans les ateliers de théâtre de Sorano, à Vincennes

Avant de rejoindre la troupe, j’ai jouées, en 2014 Le cimetière des éléphants, en 2015 Toc-toc, en 2016 Feydeau ne te promène donc pas toute nue et feu la mère de madame.
Mon entrée dans la troupe était plutôt rock n roll, on en rit encore…
Avec la troupe, j’ai travaillé et joué dans coup de poker (2017) une fusion de cuisine et dépendance et un air de famille ; dans l’Orchestre d’Anouilh (2018), dans Célébration d’Harold Pinter (2019).

Pourquoi rejoindre une troupe de théâtre?
D’abord c’est une famille et on met du temps à se connaître, à s’apprécier. Ensuite on se soutient et on joue de façon unie. C’est l’âme de la troupe. Ensuite on est libre d’expérimenter, de créer des décors, les costumes, réécrire les textes, communiquer avec la mairie, les théâtre …C’est tout un univers.
Pour ma part je veux pouvoir mélanger les styles et les compétences faire du théâtre dans d’autres langues, chanter, danser ; Avoir de la musique en live, bref que ce soit explosif.